Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le presse citron

Le presse citron

Qui paye quoi et qui profite de quoi ! Expression libre sur la politique sociale actuelle et à venir. Point de vue personnel des conditions de vie en France.


Politique...Poliment ou Politique..ment

Publié par Philippe Lagrange sur 6 Mars 2016, 11:39am

Politique...Poliment ou Politique..ment

Pour commencer voici l'adresse d'un site qui a le mérite de parler des choses qui dérangent : https://www.contribuables.org/

Allez le visiter, ça vaut le déplacement !

Ceci dit, je réfléchissais (ça m'arrive) que bon nombre de nos hommes politiques trainent des casseroles. Que ce soit des malversations, des tricheries, des enrichissements personnels, et que sais je encore..Bref, ils sont malgré tout au pouvoir ou aux plus hauts postes. Eh bien, je trouve pas cela normal ! On devrait leur interdire et ils devraient être vierges de tous soupçons, leur moralité devrait être sans aucune tache. C'est la moindre des choses quand on va être amener à voter des lois qui vont régir la vie des Français, à les faire appliquer, à nous diriger, à mener la politique de la France et/ou à la représenter ! Êtes vous d'accord avec moi ?

A l'heure actuelle, nous confions notre avenir à des "repris de justice", pour certains, ou à des "témoins assistés" ou à des "mis en examen" ou à des "fraudeurs à l’impôt" et j'en passe ! C'est anormal ! Du moment qu'il y a une simple suspicion fondée, ils devraient ne pas avoir la possibilité de se présenter à une élection ou d'occuper un poste honorifique.

Quand je pense qu'en ce moment, il y a en un qui est avocat et qui a le culot de dire à ses Juges qu'il n'était pas au courant, qu'il ne savait pas, que c'est pas lui qui s'en occupait et plein d'autres "conneries" qu'il nous fait "gober" ! Le plus drôle est qu'il va encore passer à coté ! Ses avocats (car il a les moyens de s'en payer plusieurs et des meilleurs) vont trouver un vis de forme, une preuve non valable car le document qui aurait dû être rempli n'est pas le bon formulaire car la jurisprudence de l'avant guerre avait fait apparaître que la cour de cassation dans son arrêt pour un vendeur de chevaux contre le maquignon qui avait voulu que.....Bref, une bonne excuse et zou : non lieu...Pas acquitté, pas innocent...Attention c'est pas pareil ! On dit juste que : on manque de preuves, on est pas tout à fait sûr, la procédure n'a pas était respectée à la lettre....etc.

De toutes façons si t'as pas plein de pognon, tu peux pas faire appel à notre bienveillante justice, tu n'auras pas raison. Mais eux...Si, mais lui...Si, Si. Donc ils sont tranquilles et peuvent continuer à nous berner, à nous faire prendre "des vessies pour des lanternes".

Notre Justice devrait être impartial avec ses hommes politiques qui nous gouvernent ou qui nous ont gouverné. Pas d'histoire de jurisprudence ou de preuve qui ne serait pas valable. Pas d'amnistie. C'est l'honneur de notre système qui est en cause, on ne peu impunément "tricher" face aux français qui vous font confiance, leur mentir en face en jurant de dire la vérité ! Aucune dérive ne doit être accepté tant qu'ils sont au pouvoir, même pas un tour de scooter !

S'ils ne peuvent accepter ses contraintes....ils refusent ou ne se présentent pas aux postes !

C'est un choix à faire, vu le "salaire" qu'ils vont percevoir pendant leur "emploi", ce ne devrait pas être trop dur !

Pour moi, c'est cela qui représente et définie le plus la "raison d'état".

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents